Vigilance voisines/voisins – recrudescence de vols et cambriolages dans notre quartier

VIGILANCE VOISINAGE 

Bonsoir à tous,

Nous vous informons d’une recrudescence de vols et cambriolages dans notre rue et en appelons à la vigilance de toutes et tous.

Nous souhaitons créer un groupe Whats’App « Vigilance voisinage Jerlon ». Seriez-vous d’accord d’y participer? Cela nous permettrait d’informer tous les membres de personnes, voitures, bizarres dans le quartier, et  de points de vigilance. Bien sûr, cela n’empêche pas d’avertir immédiatement la police de Cologny , cependant une vigilance des voisins est très importante et peut vraiment prévenir les prochains cambriolages. Si vous être d’accord avec cette idée, merci de bien vouloir m’envoyer par Whats’App un petit message d’accord et surtout votre nom que je puisse créer le groupe très vite. (Sylvie Manzini, tél. 079 231 93 57).

Nous avons écrit ce soir une lettre à la Commune ainsi qu’à la police, dont en voici le contenu :

De: sylvie.manzini@bluewin.ch
Date: 29 août 2021 à 19:14:00 UTC+2
À: c.pahnke@cologny.ch, b.girardet@cologny.ch, marie-france.asencio@cologny.ch, police@cologny.ch, p.hornung@cologny.ch

Objet: vols et cambriolages au chemin du Jerlon/ Cologny

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de vous contacter au nom de notre Association car nous sommes très inquiètes.  Nous avons constaté ces dernières semaines, et surtout ces derniers jours, divers vols et cambriolages dans notre chemin, notamment plusieurs vélos et trottinettes électriques dérobés, ainsi que des effractions de garages, voitures et réduits. De l’outillage a aussi été volé.

 

Ch. Jerlon 2 : Chez Manzini-Menoud : Vélo électrique

Ch. Jerlon 5 : Chez Mandana Hajj : Vélo électrique

Ch. Jerlon 7 : Chez Chris et Nadia Jonsson : vélo électrique, vêtements et fouille dans la voiture parquée devant chez eux, à l’intérieur de leur propriété

Ch. Jerlon 13 : chez Peter Mosimann : scooter, fouille de sa voiture et tentative d’effraction en soirée

Ch. Jerlon 16 : Chez Aurèle Corbat : vélo et trottinette électriques, outillage, fruits et vin dans sa cuisine d’été (la nuit dernière)

 

Le nombre de vols et cambriolages à notre connaissance est déjà à 5 et uniquement sur les quelques villas qui bordent le Centre sportif.

Il nous semble que la situation s’est empirée depuis que la Commune a donné le mandat à Protectas et d’ailleurs nos membres se sont plaints de ne pas les voir tourner souvent devant chez eux.
Nous avons de plus en plus de colporteurs qui passent ou de personnes qui sonnent sous des prétextes fallacieux, probablement pour vérifier la présence des habitants.

 

Nos enfants, qui ont la rentrée scolaire demain, sont également très inquiets et de plus nous craignons que désormais que cela dégénère.

 

Nous comptons sur la Commune, la sécurité privée et la police, pour que vous mettiez rapidement en place une surveillance accrue. Nous attendons votre retour rapide pour pouvoir rassurer nos membres et les habitants de notre rue.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Pauline de Werra et Sylvie Manzini Menoud,

Coprésidentes de l’Association de la Fenasse

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *