Nouvelles constructions chemin du Jerlon : 6 maisons mitoyennes à l’enquête !

Attention : les projets sur les parcelles 1617 et 1618 ont été acceptés hier 21.2.22 et ont reçu l’autorisation de construire. Il appartient à chaque propriétaire de se renseigner et éventuellement formuler une opposition. Sauf erreur, il y a 30 jours pour déposer une opposition.

De plus, les plans pour 2 villas mitoyennes sur la parcelle 1611 ont été redéposés hier et le propriétaire attend une autorisation dans les 2-3 mois. Une rencontre est agendée le 3 mars prochain entre une délégation du Comité, le propriétaire et son architecte.

voici le message que nous avons reçu de M.Zagrzejewski

Chère Madame, chères et chers Membres de l’Association,

Je prends la liberté de vous écrire concernant notre projet de développement immobilier sur nos parcelles situées au chemin du Jerlon.

Comme vous le savez, nous avons déposé une demande d’autorisation de construire l’été dernier pour deux paires de villas jumelles sur les parcelles 1617 et 1618. Cette autorisation a fait l’objet d’une demande de complément de la part de la Commission d’Architecture. Nous avons ainsi dû revoir l’implantation des villas, pour laisser apparaître un espace végétal à l’intersection des deux parcelles, ainsi que la volumétrie des villas. Nous avons ainsi modifié notre projet en rapprochant les bâtiments « Sud » du chemin. Nous avons également diminué le gabarit des villas en supprimant notamment les double-hauteurs prévues initialement. Avec ces modifications, nous attendons maintenant la délivrance de l’autorisation de construire qui devrait « tomber » dans les prochains jours. Nous vous enverrons, pour l’information, les plans mis à jour, ainsi que les perspectives 3D dès la réception (début mars).

Concernant la parcelle 1611, nous avons déposé un projet de construction en début d’année en reprenant les mêmes principes d’implantation et d’architecture. Compte tenu de l’ensemble des discussions que nous avons eues avec le Département des Autorisations de Construire, le permis devrait pouvoir être délivré d’ici 2 à 3 mois dans le meilleur des cas.

Pour la suite, nous tenons également à informer l’Association que nous planifions de démarrer la commercialisation du projet à la fin du mois de mars. Nous avons sélectionné l’entreprise Cardis Sotheby’s qui nous accompagnera ainsi que les futurs acquéreurs dans tout le processus de commercialisation.

A ce titre, nous souhaiterions en profiter pour solliciter l’accord de votre Association pour installer un panneau publicitaire, en couleurs foncées, à l’entrée du chemin. Nous imaginions le positionner au fond de deux places de parking, contre la haie – voir photo illustrative ci-jointe. Le panneau pourrait avoir la taille de 2.5m x 4m. Il est bien évident que ce panneau ne devra en aucun cas gêner le stationnement des véhicules. Il serait installé pendant la phase de commercialisation ou au maximum 6 mois.

Nous restons bien entendu à votre disposition ainsi qu’à celle de l’Association pour tout complément d’information.

Avec mes meilleurs messages,

M.Zagrzejewski


 

Notre membre du Comité et trésorier Aurèle Corbat a eu un contact avec M.Maciej Zagrzejewski au sujet des nouvelles villas qui vont être construites au chemin du Jerlon.

  1. Sur le grand terrain (parcelles 1616 et 1618) : 4 villas mitoyennes (dessinées en jaune ci-dessous extrait Immotep) sont à l’enquête depuis le 15 juillet 2021 pour l’obtention d’un permis de construction  (les villas sont par 2)

2. Sur le petit terrain (parcelle 1611 en jaune ci-dessous extrait Immotep) : 2 villas mitoyennes sont également à l’enquête. L’enregistrement a été fait le 31 janvier 2022.

=> Il y aura donc au total 6 nouvelles maisons dans notre chemin.

Voici les plans modifiés des 4 villas ainsi que les nouveaux plans des 2 villas. (veuillez copier et coller les liens dans votre barre d’adresse URL pour ouvrir le PDF rattaché)

http://lafenasse.ch/wp-content/uploads/2022/02/JRL_211115_PAP_100_A2_sm.pdf

http://lafenasse.ch/wp-content/uploads/2022/02/JRL_A04_211119-DD2-1617-1618-1.pdf

http://lafenasse.ch/wp-content/uploads/2022/02/JRL_220201-PDF-1.pdf

 

Voici le commentaire d’Aurèle que nous remercions vivement :

Voici les plans que j’ai reçu , donc correction des 4 villas sans ascenseur pour voitures , et le département a obligé de situer les villas plus écartées entre celles du nord 

et celles du sud .

Pour les 2 autres elles se trouvent à 2 mètres de la bordure du chemin ?????  car ils prennent l’axe de la route pour la limite à tenir compte .

je vais les voir aussi  d’ici 1 ou 2 semaines car ce projet ne semble pas définitif.

Bonne soirées à toutes et tous!

Aurèle.

 

et voici l’email du propriétaire

—-Message d’origine—-
De : m.zagrzejewski@gmail.com
Date : 03/02/2022 – 12:27 (E)
À : alexis1959@bluewin.ch
Cc : m.steiner@msarchitecte.ch
Objet : Les plans mises a jour.

Bonjour M. Corbat,

 

Veuillez trouver ci-joint les plans mis à jour, pour les villas 4 villas, mais aussi pour les villas à construire sur la parcelle 1611.  Comme expliqué, ce type d’emplacement a été imposé par la Commission d’architecture.

Je joins aussi l’idée d’aménagement extérieur/ plantation.

 

Je vous enverrai aussi les visualisation 3D d’exterieur, quand elles seront prêtes (dans ~3-4 semaines)

 

Je reste, avec Matthieu Steiner architecte,  à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Bien cordialement,

Maciej Zagrzejewski

M.Zagrzejewski

Merci Aurèle et affaire à suivre !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *